About doctor image
Êtes-vous fatigué des montagnes russes de perte de poids, où vous perdez du poids mais le regagner par après ? Si vous êtes en train de hocher la tête, vous n'êtes pas seul. Ici, nous allons aborder un problème courant dans le monde de la gestion du poids - les plateaux de perte de poids et le redoutable cycle du poids.

La reprise de poids est un combat que beaucoup d'entre nous connaissent. Nous travaillons dur pour perdre du poids, mais cela semble être une bataille sans fin. Mais pourquoi cela se produit-il ? Qu'est-ce qui nous pousse à reprendre ces kilos durement perdus ?

Cela commence souvent par un régime bien intentionné, mais de nombreux régimes ne sont tout simplement pas viables. Ils sont restrictifs et difficiles à suivre à long terme. Puis la vie s'en mêle. Le stress, l'alimentation émotionnelle ou le simple retour à de vieilles habitudes peuvent tous contribuer à la reprise du poids que nous avons eu tant de mal à perdre.

Quel est le lien entre ces cycles et les plateaux de perte de poids, et qu'est-ce qu'un plateau de perte de poids ?

Un plateau de perte de poids, c'est comme si vous vous heurtiez à un obstacle dans votre cheminement vers une meilleure santé. Vous avez fait tout ce qu'il fallait, mais soudain, la balance refuse de bouger.

Vous voyez, votre corps peut être assez têtu une fois que vous avez perdu du poids. Il s'adapte au changement, en ralentissant votre métabolisme de 15 à 20 %, en rendant vos muscles plus efficaces, au moins de 30 %, et parfois en conservant ces dernières réserves de graisse tenaces. C'est ce que nous appelons l'adaptation métabolique.

Parlons maintenant de solutions.

Comment pouvez-vous briser ces plateaux et mettre fin au cycle de poids pour de bon ?

Conseil n° 1 : veillez à consommer au moins 1 à 1,5 g de protéines par kg de poids par jour. Les protéines contribuent à la formation des muscles et vous rassasient plus longtemps.

Conseil n° 2 : augmentez votre consommation de fibres et évitez les aliments ultra-transformés.

Conseil n° 3 : évitez les régimes à la mode qui promettent une perte de poids rapide, cela ne fait qu'embrouiller encore plus votre corps !

Conseil n° 4 : Veillez à avoir suffisamment de temps d'activité physique au cours de la journée. Vous travaillez dans un bureau ? Essayez de vous lever toutes les heures pendant 10 minutes et de marcher. Veillez à faire 10 000 pas chaque jour. Vous seriez surpris de voir combien de calories vous brûlez pendant les activités de la vie quotidienne telles que marcher, se tenir debout, monter les escaliers, faire le ménage.

Conseil n° 5 : Veillez à inclure des exercices de musculation dans votre programme d'exercices. Beaucoup de personnes que je rencontre négligent l'entraînement en résistance, et c'est parfois la clé pour atteindre un poids de forme. En effet, plus vous avez de muscles, plus vous pouvez contrer le ralentissement de votre métabolisme au repos en perdant du poids.

Abordons maintenant le problème plus important : se libérer du cycle de poids, c'est-à-dire de l'effet yo-yo de votre poids. Pour s'en libérer, il faut comprendre que le cycle commence souvent par des attentes irréalistes. Les régimes et les mesures extrêmes peuvent entraîner une perte de poids rapide, mais ils constituent rarement une solution durable.

Lorsque nous atteignons inévitablement la fin de ces régimes, nous nous sentons privés et, en fait, fatigués de suivre un régime. C'est à ce moment-là que nous reprenons nos anciennes habitudes alimentaires et que les kilos recommencent à se faire sentir.

Mais voici le secret pour mettre fin à ce cycle : Il s'agit d'adopter un mode de vie plus sain et durable. Il ne s'agit pas d'une solution rapide, mais d'un engagement à long terme.

Conseil n° 1 : concentrez-vous sur des habitudes saines. Passez d'un régime à court terme à une alimentation durable, équilibrée et nutritive. Apportez des changements à votre mode de vie que vous pourrez maintenir.

Conseil n° 2 : fixez-vous des objectifs réalistes. Au lieu de viser une perte de poids rapide, fixez-vous des objectifs réalisables, axés sur l'amélioration de votre état de santé général.

Conseil n° 3 : chercher du soutien. Ne faites pas cavalier seul. Demandez l'aide de professionnels de la santé, de groupes de soutien ou d'un entraîneur personnel. Un système de soutien peut faire toute la différence.

En fin de compte, ce n'est pas la vitesse de votre parcours de perte de poids qui compte, mais la direction que vous prenez. N'oubliez pas qu'il n'y a rien de mal à atteindre un plateau, ni à essuyer des échecs. Ce qui compte, c'est votre détermination à aller de l'avant. Donc, si vous en avez assez du cycle des régimes yo-yo, il est temps de vous libérer et de créer un changement durable. Votre cheminement vers une meilleure santé et un plus grand bonheur en vaut la peine.

Vous êtes prêt à vous lancer dans un voyage qui vous rendra plus fort et plus sain ? Apprenez comment commencer avec mon cours, "Beyond the Scale", où nous approfondissons les principes fondamentaux de l'exercice et de la nutrition pour une durée de vie optimale.

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

This is the quote

  • This is the list text

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

X

Contenu Premium

Veuillez entrer votre adresse courriel dans la case ci-dessous afin de poursuivre votre lecture.
Oops! Une erreur s'est produite.